En véritable locavore (je consomme presque exclusivement des produits achetés en circuits court), voici une belle recette de saison : le risotto de chou fleur, pleurotes et côtes de veau. C’est une recette que j’ai réalisé avec les produits de chez Otera, un supermarché de producteurs locaux. C’est important pour moi de privilégier les circuits courts, le bio et les petits producteurs pour faire vivre l’économie locale et faire du bien à notre corps ! 🙂
Dans le même thème, je te propose aussi d’aller jeter un coup d’œil sur mes recettes de taboulé de chou-fleur, soupe bowl au chou fleur rôti et épices, et celle de pizza chou-fleur que tu peux trouver sur mon blog en plus de plein d’autres recettes gourmandes et de saison ?
Nombre de personnes : 1
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- ½ chou fleur
- 1 L de bouillon de légume
- 2 côtes de veau
- 1 oignon
- 5 cl de vin blanc
- 5 champignons de Paris
- 5 pleurotes
- 50 g de mimolette
- 20 g de crème fraîche
La recette de risotto de chou fleur et côtes de veau :
Pour le risotto de chou fleur, mixez le demi chou fleur jusqu’à obtenir une fine semoule. Emincez l’oignon, les pleurotes et les champignons de Paris. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive et ajoutez les champignons et les pleurotes. Faites cuire quelques minutes. Ajoutez le chou fleur et le vin et laissez réduire. Ajoutez le bouillon petit à petit comme pour un risotto jusqu’à ce que tout soit cuit. Ajoutez la mimolette râpée et la crème fraîche et mélangez bien.
Faites cuire les côtes de veau avec une noix de beurre.
Servez le risotto de chou fleur avec les côtes de veau.
Et voilà, c’est déjà prêt ! Tu vas pouvoir te régaler 🙂
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste