Hello tout le monde ! Pour tous les fans de burrata comme moi, vous allez adoreeeer cette recette ! En plus, elle est super simple à préparer et tu n’auras même pas besoin de moule à tarte pour la réaliser. Alors, aux fourneaux pour réaliser la tarte poireau burrata ! Cette combinaison unique de saveurs est un véritable festin pour tes papilles, alliant la douceur des poireaux caramélisés à la crémeuse burrata fondante.
Dans le même thème, je te propose aussi d’aller jeter un coup d’œil sur mes recettes de tarte rustique tomate burrata, tarte carotte ricotta, et de tarte tatin de poireaux , que tu peux trouver sur mon blog en plus de plein d’autres recettes écoresponsables de saison ?
Nombre de personnes : 2
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
- 200g de farine
- 60g de beurre
- environ 6cl d’eau (à ajuster)
- 2 poireaux
- 1 burrata
- Huile d’olive
- Sel, poivre
La recette de la tarte poireau burrata :
Commence par découper les poireaux en fines lamelles. Ensuite, ajoute un filet d’huile d’olive dans une poêle et dépose y les lamelles de poireau. Ajoute une grosse pincée de sel puis mélange. Couvre la poêle et laisse cuire pendant 10 minutes.
Pendant que les poireaux cuisent, tu vas préparer la pâte à tarte. Pour ce faire, munis-toi d’un saladier et ajoutes y la farine et le beurre. Viens pétrir avec tes mains jusqu’à obtention d’une texture un petit peu sableuse. Lorsque tu obtiens la texture souhaitée, ajoute l’eau puis continue à pétrir jusqu’à obtention d’une boule homogène et lisse. Viens alors étaler la pâte.
Place les poireaux cuits sur cette dernière puis viens replier les bords de la pâte. Enfourne pour 35 minutes à 180°c. Au moment de servir cette tarte, tu pourras placer une burrata dessus et la couper de façon à ce qu’il y ait de la burrata sur toute la surface de la tarte. Ajoute un filet d’huile et un petit de poivre et le tour est joué !
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste